Tout savoir sur votre morpho!

Assez de vous prendre la tête avec vos rondeurs… Vos larges épaules où au contraire votre petit buste.

En quelques lignes je vous explique les règles pour savoir vous mettre en valeur et ne plus faire d’impair.

Tout d’abord, zoom sur l’étymologie du mot Morphologie:

Wikipedia nous cite:
La morphologie désigne initialement la science descriptive (en) étudiant la forme et l’aspect visuel de la structure externe d’un animal, d’une plante ou d’un organe. La morphologie se distingue ainsi à l’origine de l’anatomie, qui s’intéresse à la structure interne. Cette science prend parfois une définition plus large, comprenant l’étude des structures externes (l’eidonomie (en)) mais aussi internes (l’anatomie).

On y arrive:

Morphologie en A:

Appelée également « poire » ou « pyramide », si vous avez une morphologie en A c’est que votre buste est plus petit que le bas. L’objectif est donc de rééquilibrer le haut et le bas en attirant le regard sur la partie supérieure (poitrine, bas, épaules…). Optez pour des robes avec un décolleté en V, des robes bustier ou princesse, légèrement évasées en bas. Misez sur des modèles de robes avec bretelles ou des manches. Evitez surtout les robes avec des jupons !


Morphologie en O:

Telle une pyramide inversée (épaules larges et poitrine généreuse), pour harmoniser votre silhouette, on oublie les robes avec épaulettes et on privilégiera les robes empire ou asymétriques. Dévoilez vos jambes qui seront vos meilleurs atouts avec une robe jusqu’au genou. On évitera les décolletés trop verticaux, les décolletés bateaux ainsi que les bretelles trop fines.


Morphologie en H:

Morphologie dite également « rectangle », l’objectif est de marquer la taille pour une allure plus féminine. On optera pour les robes taille empire en coupe droite qui allongeront votre silhouette et souligneront également votre décolleté. Si vous souhaitez porter une ceinture, avec un ventre rond, portez-la en dessous. N’hésitez pas non plus à porter des vestes cintrées par exemple. A éviter : les robes évasées.


Morphologie en 8:

Silhouette en sablier, elle a l’avantage de présenter une taille marquée, et un bon équilibre entre le haut et le bas du corps. N’hésitez pas à souligner votre jolie taille avec une ceinture, ou une robe cache-cœur (à condition de ne pas avoir de ventre !). On privilégiera les robes en coupe droite ou trapèze avec un haut ajusté pour souligner le décolleté. Les robes drapées ou bustier sont également un bon choix.
Ne pensez plus que les robes ne conviennent pas aux silhouettes rondes ! Bien au contraire, elles permettent de valoriser vos atouts.


Morphologie en V:

Telle une pyramide inversée (épaules et poitrine généreuse), pour harmoniser votre silhouette, on oublie les robes avec épaulettes et on privilégiera les robes empire ou asymétriques.
Dévoilez vos jambes qui seront vos meilleurs atouts avec une robe jusqu’aux genoux. On évitera les décolletés trop verticaux , les décolletés bateaux ainsi que les bretelles trop fines.


En connaissant bien votre morphologie, vous pourrez désormais vous aligner auprès des femmes les plus élégantes avec vos belles courbes généreuses.

Les tendances de Flo

#morpho
#fashion
#lestendancesdeflo
#style

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s