Wedding-Beauty

6 conseils de pro pour être la plus belle des mariées

Pour être la plus belle lorsque l’élu(e) de votre coeur vous passera la bague au doigt, l’idéal est d’arborer une peau nickel, zéro défaut. 

Okkkkk plus facile à dire qu’à faire.

Heureusement, je suis allée dénicher sur la blogosphère, quelques bons conseils auprès de vrais pros pour vous y aider.

1 semaine avant le grand jour on s’attaque aux peaux mortes

Pour dire au revoir à sa peau de croco on mise sur un bon gommage à grains naturels sur le visage et le corps. 


Mais pourquoi une semaine avant ? Patrick Lorentz, formateur Estée Lauder explique que « si les grains sont trop exfoliants, la peau sera agressée et de petites rougeurs peuvent apparaître ». Pareil pour « l’épilation des sourcils qui irrite la peau si elle est faite à la cire. Résultat : de petits boutons peuvent se former. En une semaine ils auront le temps de disparaître afin de laisser les sourcils propres et nets ».

Patrick Lorentz (Make-Up Artist Star-Estée Lauder).

2 à 3 jours avant de dire « oui », on garde les bonnes habitudes:
Plus question de faire un gommage trop abrasif. On peut s’orienter comme le conseille cet expert, vers un nettoyant gommant qui permettra de dégommer les dernières cellules mortes qui ont tendance à s’accumuler et empêchent la lumière de se refléter sur le visage. 

Vous vous trouvez trop pâle ? Vous pouvez opter pour une brume auto-bronzante légère ou l’addition concentré éclat de Clarins à mélanger avec votre crème de jour. En cas d’exposition au soleil, n’oubliez pas la crème solaire SPF 30 minimum. Un coup de soleil pourrait mettre à mal la beauté de votre teint. Et il est très difficile de maquiller une peau brûlée.


La veille, c’est soirée cocooning:
C’est la dernière ligne droite ! On s’occupe de soit tout en douceur. « La peau reflète l’état général, comme on est sous tension elle est plus fragile et plus réactive. On se tourne alors vers un masque repulpant qui active la micro circulation du sang et apporte de l’hydratation » confie Valérie Léger. Et pour un coup de fouet supplémentaire mettez votre masque au frigo quelques heures avant. « Vous aurez des effets encore plus spectaculaires car le froid défatigue instantanément la peau » explique Patrick Lorentz. Une peau bien nourrie réfléchit bien la lumière. 

Le jour J:
On se la joue cool, on inspire, on expire. Même si, ce n’est pas super agréable, douchez-vous à l’eau froide ce matin-là. Oxygénation garantie pour votre corps, votre visage et vos cheveux qui rayonneront de beauté. Côté soin, « on opte pour une crème hydratante légère » recommande Patrick Lorentz. Ce n’est pas le moment de tester des nouveaux produits, on s’attache à nos must, ceux qui conviennent à notre peau. 

Mais, si à cause du stress vous n’avez pas dormi de la nuit et que vos poches sous les yeux sont similaires à celles de Madonna en lendemain de soirée, optez pour des patchs défatiguants comme ceux d’Estee Lauder.  

Ces petites compresses en tissu viendront booster votre regard en à peine 15 minutes.  

En prime ? Pas besoin de les rincer, vous aurez juste à faire pénétrer l’excédent de produit.
Dernière étape avant le make-up, d’après Patrick Lorentz : Le primer. « Choisissez le matifiant si vous avez la peau mixte à grasse, les peaux sèches quant à elles pourront se permettre un primer aux micros paillettes pour refléter la lumière. » Teint parfait jusqu’au bout de la nuit garanti.

Dernières astuces:

Patrick Lorentz vous conseille de glisser dans une petite pochette (que vous confierez à votre fidèle témoin) des coton-tiges imbibés de démaquillant. Le mascara qui coule ? Le rouge à lèvre qui bave ? Vous aurez de quoi rectifier ça en toute discrétion sans que votre amoureux s’en aperçoive🌺

 De son côté, Valérie Léger recommande les petites feuilles matifiantes. Si vous avez la chance de voir briller le soleil ce jour-là, vous risquez d’avoir chaud. Grâce à ces petites feuilles , ni vu ni connu vous absorberez le sébum disgracieux et retrouverez un teint parfaitement frais. 

http://www.esteelauder.com

http://www.clarins.com
Retrouvez moi sur http://www.maplusdeco.com pour lire mon dernier article « le plus beau jour de votre vie ».

Les tendances de Flo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s