Arpin 1817…Un-savoir faire qui défit le temps!

Avoir le privilège de collaborer avec la dernière marque de filature française Les Tendances De Flo en rêvait… C’est chose faite!

En rédigeant cet article, je découvre très vite que Arpin 1817 défit le temps!

Comment résister à la concurrence qui se fait rude sans oublier ces matériaux nobles, cette authenticité et ce confort qui font l’ancrage de la marque.

C’est pourtant un pari tout simple que cette entreprise familiale montagnarde  s’impose depuis plus de  200 ans en Ralliant les hommes à travers des valeurs.

Nichée au cœur des alpes, cette tradition artisanale se perpétue au rythme des innovations et des avancées techniques sans renier l’héritage ancestral de huit générations qui se succèdent tout en gardant les mêmes habitudes, les mêmes gestes, les mêmes machines.

Crée en 1817 par deux membres d’une même famille, Alexis et Jean Baptiste Arpin s’unissent pour ouvrir un atelier à Seez profitant du torrent Le Versoyen.

Ils s’équipent d’une roue à aube et commencent à confectionner des abris pour les expéditions alpines.

C’est ainsi que le célèbre drap de Bonneval servit à la confection des tentes du futur roi de Sardaigne « Victor Amédée 2 de Savoie, lors du passage du col du petit Saint Bernard.

Depuis, la marque ne cesse de se réinventer de façon authentique et contemporaine à travers des matières naturelles (laine, cuir, coton…) qu’elle associe à une technique très pointue (ouate Primaloft, tissu strech).

En 2017, à travers trois lignes réunies, celle-ci nous dévoile une collection capsule de toute beauté retraçant deux siècles de créations emblématiques, (dignes héritières d’un modèle historique et esthétique). « Les tissus, la décoration,le prêt à porter/accessoires/bagagerie ».

Pour ma part, lors de mon dernier séjour dans la station de Val d’Isère, j’ai eu le privilège de porter plusieurs pièces phares  de la collection Aventure comme la veste Desalpe.

Une veste alliant plusieurs matières très douces à un tissu ultra technique. Léger et aéré, moderne et raffiné, ce modèle offre une vraie aisance pour skier… Mais pas que! Car c’est une pièce que je vais pouvoir continuer à porter à la ville avec leur joli cardigan Avalanche sur un jean délavé.

J’ai eu l’occasion de porter le fuseau Rimaye qui se décline en deux coloris (noir et marine).

Un pantalon taille haute comme j’aime avec le dos légèrement montant pour maintenir au chaud et mettre en valeur vos courbes…(J’adore). Strech pour se sentir vraiment « confort » et coupe évasée en bas, il réunit tous les éléments que je recherche depuis de nombreuses années.

Pour finir mon look tout sweet, j’ai choisi le bonnet Poudreuse, 100 % laine, pompon amovible, on peut le porter partout ainsi que le snood bruine écru fait de broderie et de rivet Arpin sur le côté devant gauche.

On pourrait penser vu la qualité des matériaux utilisés que les produits sont coûteux, eh bien non… Quand on file voir la concurrence, on s’aperçoit que Arpin 1817 reste dans des prix très abordables.

Moi, je privilégie toujours la qualité, car dans la durée je suis gagnante.

Je préfère mettre un peu plus cher pour m’apercevoir qu’au fil des années, mes vêtements résisteront au temps.

En faisant mes petites recherches également, je me suis aperçue que de plus en plus de jeunes femmes achètent Arpin.

Aucune raison de s’en priver.

Découvrez le teaser et les images réalisés et rendez-vous sur Arpin 1817.

Un grand merci à Victor & Julie de la boutique Arpin de Val d’Isère ainsi qu’à mon formidable mari qui m’a offert la possibilité de rencontrer toute l’équipe de marketing.

Arpin 1817, des artisans lainiers qui comptent bien le rester.

Les Tendances De Flo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s