Quand l’intestin va, tout va!

Mystérieux et ombrageux, cet organe agit sur notre santé.

Pourquoi doit-on le chouchouter?

Peuplé de cent mille milliards de micro-organismes (que l’on surnomme « microbiote ») notre intestin et ses 200 millions de neurones se connectent de façon permanente avec notre système nerveux.

On comprend mieux les études récentes qui ont démontré son rôle dans de nombreuses infections, y compris psychologiques via la production de neuro-transmetteurs.

Troubles alimentaires ou du sommeil, maladies immunitaires, dépression, autisme ou anxiété pourraient être la cause d’un intestin en mauvaise santé.

D’après Catherine Leu, fondatrice du Centre Sophrène, notre intestin serait notre deuxième cerveau.

Selon le professeur Mickaël Gershon, ce second cerveau produirait 90% de sérotonine (hormone du bonheur).

Si vous chamboulez cette hormone par du stress ou de l’angoisse, vous imprimez sans le savoir des troubles psychologiques et émotionnels qui eux vont créer avec le temps des déséquilibres digestifs (syndrome de l’intestin irritable, ballonnements, candidose…).

Comment rééquilibrer sa flore:

1– Bien se nourrir: L’alimentation a un impact sur notre organisme. Alors pour maintenir l’équilibre des aliments que nous ingérons, on favorise les fruits et les légumes frais riches en nutriments et en enzymes. Crus où cuits, on force sur l’ail, l’oignon, le poireau, le brocoli, la banane et l’endive, riches en prébiotiques.

2– On privilégie les bons acides gras (avocat, graines de lin, huile de coco) et les aliments fermentés qui regorgent de probiotiques (kéfir, choucroute crue, pâte de miso).

3– On se méfie de certains produits: Médicaments anti-inflammatoires, antibiotiques, laxatifs… Qui nous laissent des traces de déchets toxiques fragilisant les « bonnes » bactéries intestinales.

4– On bannit un ennemi de poids qui fragilise notre microbiote « le sucre » blanc! Un poison proliférant en masse des candidas albicans (sorte de levure difficile à éradiquer) occasionnant des mycoses, troubles ORL, migraines.

5– En pratique, une à deux fois par an je file voir Catherine Leu dans son tout nouveau centre parisien proche de la Madeleine et des grands magasins afin d’y pratiquer des séances d’hydrothérapie du colon et de l’intestin grêle.

En 2011, j’ai déclenché une maladie auto-immune qui depuis me ralentit énormément l’organisme. Contrainte de prendre une prise de médicaments journaliers, j’ai beaucoup de mal à préserver ma flore et à stimuler mon immunité.

Grâce au Centre Sophrène, 5 séances de détoxification de mon intestin grêle me permettent de rebooster mon énergie mais aussi de le nettoyer en profondeur.

Je me sens plus légère, mes kilos s’envolent, je retrouve le sommeil et ma bonne humeur… Plus de jambes lourdes, mon sang circule mieux.

Grace aux conseils de Catherine: Je limite au maximum le sucre blanc, le gluten, la caféine, les féculents raffinés, l’alcool et j’oublie les aliments transformés riches en conservateurs et en additifs.

Vous l’aurez compris, stress, pollution, alimentation au gluten… Notre mode de vie a des effets dévastateurs sur notre santé causant parfois une hyper-perméabilité intestinale!

4– Pour résumer:

On mange sainement, on s’fait du bien en évitant de trop se prendre la tête et on répare son intérieur en le nettoyant régulièrement!

Un immense merci à Catherine Leu et au Centre Sophrène qui a eu la gentillesse de m’aider pour la rédaction de cet article.

En peu de temps et grâce à sa méthode, j’ai obtenu la perte de poids que je souhaitais.

Je vous recommande vivement ce centre et vous invite à le découvrir à travers les liens ci-dessous:

Centre Sophrène:

29 rue Tronchet 75008 Paris

Téléphone: ‭+33 7 89 50 02 01‬

http://www.sophrene-paris.fr

Les Tendances De Flo

Publicités

3 réflexions sur “Quand l’intestin va, tout va!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s