Vieillir… Tout simplement …

Vieillir est-ce perdre une partie de soi ?

C’est en apprenant la naissance de mon premier enfant que j’ai pris conscience du temps qui passait.

Devant le miroir, j’ai réalisé que je ne serais plus jamais la même. J’ai soudain perdu mon insouciance. Avec elle, cette ride indélébile qui a marqué mon front et qui depuis a rejoint de nombreuses autres.

De nombreuses autres qui se sont ajoutées à celle-ci, petit à petit, une par une, insidieusement, avec les joies, les peines, les rires, et surtout le temps qui passe et qui marque de son glas sa toute puissance, car le temps aura toujours le dernier mot.

J’ai pourtant grandi, j’ai gagné en expérience, en maturité, en sagesse mais j’ai perdu en chemin ce moi juvénile, ce moi à la peau lisse, à la poitrine ferme et au visage rond que j’aimais tant.

Inévitablement, le temps fera son oeuvre et marquera un peu plus mes rides sur le front et mes ridules aux commissures des lèvres. Mais n’est-ce pas un mal nécessaire ? et n’est-ce pas le prix à payer pour vivre ?

Si quelquefois, nous sommes tentés d’effacer ces traces, que l’on déteste tant, avec elles, n’effacerions-nous pas nos souvenirs ?

Vieillir serait alors apprendre à se délester doucement d’une illusion de jeunesse, pour vivre en s’aimant tout simplement !

Florine Wattez (Les Tendances De Flo)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s