TEAMLAB

Aujourd’hui je vous emmène dans un univers féerique où l’art et la nature ne font q’1.

Et c’est à la Grande halle de la Villette que Teamlab nous propose une expo « haute en couleurs »!

TeamLab est un collectif artistique…Un groupe interdisciplinaire « d’ultra-technologistes » dont la pratique collaborative cherche à naviguer à la confluence de l’art, des sciences, de la technologie, du design et de la nature.Des spécialistes de tous horizons tels que des artistes, des programmeurs, des ingénieurs, des animateurs 3D, des mathématiciens et des architectes composent TeamLab.

Grâce à ma fille qui a eu la gentillesse de m’inviter ce week-end à découvrir cette expo-zen qui se tient à La grande halle de la Vilette…., j’ai pu réaliser que le but de cette équipe est d’explorer la nouvelle relation entre les êtres humains et la nature à travers l’art.

La technologie numérique permet à l’art de se libérer du plan physique et de transcender les frontières. Pour TeamLab, rien ne sépare la nature des humains; les deux forment un tout.

Tout coexiste dans la longue, fragile mais miraculeuse continuité de la vie.

Les personnes se déplacent librement, développent des liens et des relations avec d’autres et reconnaissent le monde via leurs propres corps. Ce dernier a une notion du temps.Dans l’esprit humain, les frontières entre les différentes pensées sont ambiguës.

Elles s’influencent donc et se mélangent parfois aux autres.

Les œuvres peuvent aussi se déplacer librement et développer des liens et des relations autour du public, se calquant ainsi sur la notion du temps, du corps humain.

Bien que les œuvres demeurent autonomes, elles transcendent leurs frontières et donnent naissance à un monde sans limites.

C’est ainsi que les visiteurs se perdent dans le monde des œuvres d’art. Sans cesse, celles-ci se transforment en fonction de la présence et des déplacements de chacun d’entre-nous.

Alors que nous nous immergeons et nous fondons en nous-mêmes dans ce monde unifié, nous explorons une nouvelle relation qui bouleversent les frontières entre les individus ainsi qu’entre l’humanité et le reste du monde.

Les Tendances De Flo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s