Le stress… Comment s’en libérer!

Avez-vous déjà essayé le sport, la mise au vert, la méditation pour vous en débarrasser?

Eh oui les vacances c’est fini! Vous avez repris le travail depuis quelques semaines seulement, et pourtant vous sentez déjà que le stress revient vous grignoter le moral.

Entre votre chef qui vous rattrape dans le couloir à 19h en vous demandant de terminer un travail auquel vous ne vous attendiez pas du tout et la nounou qui vous fait le coup du réveil ⏰ oublié en vous prévenant qu’elle ne pourra pas déposer votre enfant à la crèche… Il ne vous aura fallu que quelques jours pour vous remettre en zone rouge.
Stooooooop! On arrête tout… Savez-vous que la moitié de la population française souffrirait du stress au travail et que 24% seraient carrément en état d’hyperstress?

Il est temps de prendre soin de vous et de vous détendre.

Je ne vais rien inventer aujourd’hui mais je vais essayer de vous donner quelques conseils très simples pour gérer votre stress en désacralisant ce mot qui n’a pas lieu d’être.

Tout d’abord savez-vous qu’à petite dose le stress est bénéfique? Il vous permet de créer et d’avancer. « Le stress est une réaction tout à fait normale »!

Quelqu’un qui ne ressentirait aucun stress par exemple ne saurait pas réagir face aux événements de la vie… Non ce qu’il faut éviter, c’est que ce stress ne devienne pathologique.

Il peut être très insidieux s’installant dans le temps, et vous obligeant à sécréter une hormone appelée cortisol! Une hormone qui prend le relais pour vous faire tenir mais qui ne doit pas fonctionner à hautes doses, car à force c’est l’épuisement qui vous guette!

    1-Sommeil en berne
    2-Irritabilité
    3-Manque de concentration
    4-Agressivité
    5-Manque de récupération

Pour pallier à tous les désagréments qui polluent notre tête, nous devons relancer notre dopamine! C’est elle qui va nous permettre de reprendre une activité sportive, de bien manger, de faire l’amour, de passer du bon temps en compagnie de gens que nous aimons!

Vous devez oublier votre train-train frustrant et tout l’aspect négatif que celui-ci engendre chez vous. Vous allez me dire facile à dire mais pas facile à faire! C’est vrai je suis d’accord avec vous mais pourtant il faut que ces choses du quotidien ne prennent plus le pli sur votre humeur.

Soyez optimiste, arrêtez de voir la vie en gris! Débarrassez-vous de vos factures en un clic! Aujourd’hui grâce à la dématérialisation, on peut tout régler ou presque! Un gain de temps pour faire autre chose que de la paperasserie.

Soufflez, c’est tout bête mais prenez le temps de faites de longues inspirations et respirations… Même au bureau🙏 Cela vous évitera de vous mettre en pétard contre votre boss.

Marcher!!!! Rien de mieux que de pratiquer la marche nordique par exemple! Moi j’adore. Quand je marche, je prends le temps de m’apaiser. J’observe la nature, je pense à mes futures vacances, aux bons petits plats que je vais préparer pour mes loulous.

J’oublie le travail en méditant également! Les yeux fermés, en position lotus,j’essaye de ralentir mon rythme cardiaque! Je m’apaise et peu à peu mon cerveau débranche et m’oblige à être dans un état de calme absolu.

10 minutes de yoga pour gérer son stress

Le yoga est tout nouveau pour moi mais j’y vois déjà du bénéfice! Il me permet de mieux respirer mais aussi de retrouver une belle posture. Quoi de plus élégant que d’avoir un dos bien droit un port de tête bien maintenu.

Oubliez tous les excitants comme les aliments sucrés, le tabac, le café, et l’alcool! Sous le coup du stress, il est facile de craquer! C’est pourtant une très mauvaise idée.

Le but c’est de retrouver l’hormone du bonheur! De recréer de l’endorphine! Pour réapprendre le plaisir.

Faites comme moi, créez-vous une wishlist:

  • Renouer avec ses rêves d’enfant
  • Redéfinir ses priorités
  • Ré apprécier l’ennui
  • Fuir les chronophages (apprenez à dire NON)
  • Faites taire vos voix intérieures et déculpabiliser
  • Entretenir ses relations
  • Organiser des rituels familiaux (on redécouvre sa famille… C’est génial).
  • Aller au cinéma, au théâtre, faites vous une expo…)

Allez hop hop hop! La vie est courte, profitons de ce qu’elle nous offre et de ce que nous voulons bien lui accorder! Pour moi ce sera me foutre la paix et rire! C’est si bon.

Belle journée mes abonnés.

Les Tendances De Flo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s