Biographie

5f780a85-e522-4513-85c1-58dc25e84084Florine Wattez est un mannequin et comédienne.

Née le 22 Juillet 1971 à Boulogne sur mer, elle est repérée par un agent dans Paris.

Sa carrière débute à l’âge de 17 ans.

Elle signe son premier contrat en 1989 pour la marque « Naf Naf » et entame une longue collaboration avec le petit cochon.

Dans la même année, elle se sépare violemment de sa première agence Mademoiselle Agency après avoir été « harcelée  » physiquement par son dirigeant Claude Adad et rejoint l’agence Metropolitan.

De cet évènement bouleversant, elle réalise que son métier va lui permettre de défendre les plus opprimés en prenant position à travers diverses causes comme de partir en convoi humanitaire lors de la chute du président  Roumain Nicolae Ceausescu .

Pendant des semaines, elle sillonne toute la Roumanie afin de distribuer nourriture et médicaments dans les orphelinats. Elle gardera en mémoire le regard de ces pauvres enfants.

« À 18 ans, vivre une épreuve aussi difficile tant la terreur s’imprégnait à chaque coin du pays, m’a définitivement fait réaliser que ma mission sur terre était d’aider les plus démunis.

De 1994 à 2003, elle parraine l’association « Kinkiliba et aide à l’ouverture de salles de couches permettant aux femmes sénégalaises d’accoucher dans la dignité et en toute sécurité.

Son métier la fait voyager dans le monde entier.

Grâce à lui, elle enchaine des contrats avec la prestigieuse marque de cosmétiques & coiffure L’Oréal.

Une entreprise qui va lui offrir la possibilité de rencontrer des personnalités connues et qui l’aideront à mener ses combats.

Elle collabore avec le photographe « Lou Blitz » et signe de jolies images pour la marque de lingerie Lou , puis devient l’égérie des  Thermes Marins de Saint Malo.

Elle défile pour les plus grands… D’André Courrèges à Givenchy en passant par Balmain, Yves Saint Laurent, Dior, Christian Lacroix, Versace, Nina Ricci, Karl Lagerfeld.

En 1993, elle entame sa carrière de comédienne et a le privilège de tourner au cinéma avec son ami  » Michel Boujenah » dans « le nombril du monde » d’Ariel Zeitoun.

Elle devient la complice d’Antoine De Caunes sur une chaine anglaise dans l’émission Trash. Émission burlesque totalement déjantée.

En 1994, elle fait ses premiers pas au théâtre de la Michodière où elle y joue « L’hôtel du libre-échange » de Georges Feydeau avec sa grande amie « Chantale Ladesou », Martin lamotte, Philippe Korsand et bien d’autres.

Puis elle enchaine des téléfilms dont « Drôle d’épreuve de Nestor Burma » avec Guy marchand.

En 1999, elle met au monde sa première fille Inès.

Elle reprend rapidement la direction des studios photos. Elle s’installe dans une carrière plus classique en travaillant avec Gérard Darel, Rodier, Caroll dont elle signe plusieurs campagnes publicitaires.

En 2005, un nouveau bonheur pointe le bout de son nez, et il se prénomme Julia.

Elle décide de mettre en « stand-by » toutes ses activités pour se consacrer pleinement à ses enfants.

Muse du célèbre coiffeur Jean Saberny, ils vivent à Berlin en 2006, leur dernière collaboration artistique.

En 2008, elle rattrape le temps perdu et entame une licence de droit.

En 2011, plusieurs agences en France et en Europe reprennent contact avec elle.

Elle signe la campagne « Jaguar XE » avec le célèbre photographe  Dingo mais aussi la dernière cover de http://webzine.unitedfashionforpeace.com/ethical-people/edito-pour-des-fetes-de-coeur/#.WfYAD2jfuEc.

Soucieuse de la nature et des dangers qu’elle encourt, Florine Wattez prend aussi un immense plaisir a travailler avec des marques qui ont une démarche éthique.

En Octobre 2017, elle devient l’ambassadrice de l’association Karongasore…Sur le chemin de l’école.

Une très belle association qui aide à la construction d’écoles au Burkina Faso et qui permet grâce aux dons  d’offrir une scolarité à tous les jeunes africains du pays.

Très investie dans sa mission, Florine Wattez se rendra en Mars 2018 à Ouagadougou afin de mettre en place  rapidement tous les projets et actions au service de l’éducation des enfants d’Afrique.

(Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de mettre un terme à l’association Karongasoré et me désolidarise totalement de l’important engagement qui m’unissait à elle).

Petit mot de Florine:

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de créer mon blog et de vous faire partager mes univers mode & beauté…

J’adore capturer la lumière et photographier mes proches, les paysages, la mode, et les bons petits plats.

J’écris et je lis énormément.

Je trouve beaucoup mes inspirations en surfant sur Pinterest.

Le temps a fait que j’ai rempli quelques répertoires téléphoniques avec quelques bonnes adresses!
Aujourd’hui, j’ai envie de vous les faire partager.

Les vêtements que je porte sont souvent les miens, néanmoins je peux être amener à collaborer et à avoir des partenariats avec des marques. Vous pourrez alors cliquer sur les liens qui vous renverront sur leur site.
Je ne manquerai jamais de citer mes provenances!

Je shoote avec un bon appareil photo mais cela peut m’arriver d’utiliser mon Iphone7 qui a une très bonne qualité de résolution. Il se peut aussi que je sois shootée par mes amis photographes.

Bien entendu, je cite le nom des personnes qui collaborent à tous mes projets.

En ce qui concerne l’utilisation de mes photos, je ne vois aucune objection au fait que vous ayez envie de les utiliser mais je vous demande juste d’indiquer la provenance des images.

En ce qui concerne les commentaires, je souhaite qu’ils soient modérés, mon site n’a pas but de débattre dans l’agressivité.
Bien sûr l’on peut ne pas être d’accord avec mes articles, et bien au contraire, je suis pour l’échange intelligent. Je ne veux pas que mon Blog devienne un terrain de dérapages incontrôlés et que l’atmosphère y devienne désagréable.
Je retirerai tout commentaire déplacé.

FLORINE WATEZ

Publicités